Le Jura de Haut en Bas 2023 !

Bonjour tous le monde, 

Le 19 mai au matin, une équipe de vététistes motivés se sont lancés sur la randonnée, le Jura de Haut en Bas.   

Départ, de Corbas aux environs de 17h30, avec la remorque du club. Arrivée à l'hôtel à 19h30 où nous attendent nos dossards, récupérés plus tôt par Patrick 👍. Puis une bonne pizza et au lit. 
🎶 ...5 heures du mat. J'ai des frissons 🎶, le réveil sonne. 5h15 on se réuni pour le petit déjeuner, la team a le réveil facile. 6h15 départ pour Juraparc où nous voyons nos vélos disparaîtrent dans la gueule des camions. 
Les casques pendent sur la barre du plafond du bus, et tous les gens sont souriants, heureux de réaliser ce nouveau défi. 
🏁8h30 top départ de la rando, le temps est frais, mais il ne pleut pas et il n'y aura aucune goutte de pluie pendant tout le parcours 🙏 

Parcours impeccable, très bien fléché, un peu boueux par moment, mais rien d'insurmontable. Au 1er ravito, on attend Seb qui a crevé. Après ça, plus aucun contre-temps. 
Nous voyons défiler les kms et le dénivelé sous le regard des vaches au bord des chemins. Les paysages sont magnifiques et verdoyants 

Bizarre la trace n'est pas toujours celle que l'on a téléchargé. Le dénivelé s'affolequ'est ce qui se passe ? On apprendra que le parcours a été modifié à cause d'arbres tombés, oui bon mais presque 500d+ rajouté  c'est pas très sérieux 🙄. 
Les ravitos, se succèdent. Bons moments pour faire le point, sur la santé de chacun, sur les kms parcourus et surtout ceux à parcourir. On fatigue c'est dur, malgré les différences de niveaux, le peloton de devant attend toujours celui en retard.

Beaucoup de descentes c'est vrai, le Jura de Haut en Bas qu'ils disent, mais de très belles montées aussi 🤪. Les jambes disent non, la tête dit oui 😂, les visages sont tirés, crépis par la boue, mais la team est soudée et ira jusqu'au bout.  

Roland, au 80e kilomètre est pris de crampes monstrueuses et devra nous quitter, dans la voiture balai.😪 
Au dernier ravito les bénévoles nous félicitent et annoncent : "plus qu'une grosse montée" et c'est fini. Arrivée dans la vigne on l'aperçoit. 😱 On a 100 bornes dans les pattes. On voit d'en bas son tracé, fait par les vététistes, telle une guirlande. Le mental a pris le dessus sur le physique pour la franchir. Le groupe se sépare, mais ça y est on est en haut 🥳. Plus que quelques kilomètres.  

Babeth, son sifflet en bouche annonce, notre venue dans les rues de Lons le saunier. Notre arrivée est remarquée et remarquable !! On l'a faiiit 😅  

Nous retrouvons dans la salle, les Vae arrivés plus tôt et notre Roland déçu. Mais le champagne coule à flot et fêtons comme il se doit. Ce beau "défi des filles" n°2 est validé !

Récit de Vero.  

 

Bravo à Yo, Babeth, Marie-Pierre, Cécile,Véro, Olivier, Franck, Nico, Éric, Seb, Sylvain, Roland, Patrick, Marco, Bruno, Salva, Lilian et Erwan. 


18 participants : 
(15 du club, 2 en VAE) (3 externes en VAE) 
104 km 1800 md+ (trace Strava)
Le Jura de Haut en Bas VALIDE 

 

Maintenant quel sera le prochain défi ? 


Aucun commentaire: